Gruau de nuit à la fraise et au beurre d'arachide à haute teneur en protéines
Ces flocons d'avoine pour la nuit reçoivent un apport en protéines provenant du yaourt grec, du beurre de cacahuète et du lait de soja, ce qui donne 17 grammes de protéines par portion. Nous le mélangeons avec des fraises hachées, mais n'importe quelle baie ou fruit haché se mariera bien avec ce petit-déjeuner facile à emporter.
Gruau de nuit riche en protéines sont l’une des recettes de petit-déjeuner les plus simples et les plus satisfaisantes que vous puissiez préparer ! Que vous soyez fan de préparation de repas ou non, nous aimons pouvoir préparer plusieurs pots de ces flocons d'avoine la veille et les préparer le matin. Mieux encore, cette recette est riche en protéines, un macronutriment clé qui soutient la santé des muscles, des os et bien plus encore. Le beurre de cacahuète crémeux et les fraises hachées donnent à ces flocons d'avoine riches en protéines une ambiance PB&J, mais vous pouvez associer votre beurre de noix ou de graines préféré et vos fruits pour une touche amusante. Nous savons que vous vous tournerez encore et encore vers ces flocons d’avoine, tout comme nous !
Conseils de la cuisine test
Ce sont les conseils clés que nous avons appris en développant et en testant cette recette dans notre cuisine test pour nous assurer qu'elle fonctionne, qu'elle a bon goût et qu'elle est bonne pour vous aussi !
- Nous préférons utiliser du beurre de cacahuète naturel, qui ne contient généralement pas de sucre ajouté. Il ne contient pas non plus d’huile hydrogénée, qui est souvent utilisée pour empêcher le beurre de noix de se séparer. Si votre pot de beurre de cacahuète naturel s'est séparé, remuez-le bien avant de réaliser cette recette. Le beurre de cacahuète crémeux ou croquant fera l’affaire : utilisez votre préféré !
- Les flocons d’avoine à l’ancienne sont les meilleurs à utiliser pour préparer des flocons d’avoine du jour au lendemain. Ils conservent leur texture pendant qu'ils trempent, tandis que l'avoine à cuisson rapide se transforme en bouillie.
- Utilisez votre baie préférée à la place des fraises ou tout ce que vous avez sous la main. Des framboises, des mûres et/ou des myrtilles seraient toutes délicieuses. Si vous le souhaitez, sautez les baies lorsque vous préparez le mélange d'avoine, puis ajoutez-les lorsque vous allez manger. De cette façon, vous pourrez changer de fruit chaque jour.
Notes nutritionnelles
- L'avoine regorge de protéines et de fibres. Lorsque ces nutriments essentiels agissent ensemble, ils vous aident à vous sentir rassasié pendant de plus longues périodes, ce qui peut être utile pour la gestion du poids. Manger régulièrement de l’avoine peut également favoriser la santé de votre intestin et de votre cœur, grâce aux fibres solubles.
- Le lait de soja est l’un des laits les plus sains à boire car il est riche en protéines et en nutriments comme le calcium et la vitamine B12. C’est une excellente alternative végétale au lait de vache. Le type de protéine présent dans le soja peut réduire le taux de cholestérol sanguin, tandis que les fibres peuvent prévenir l’hyperglycémie.
- Non seulement le yaourt égoutté (à la grecque) donne du crémeux au mélange d’avoine, mais c’est également l’une de nos sources de protéines approuvées par les diététistes à consommer chaque semaine. Le yaourt égoutté est également une bonne source de calcium, qui favorise la santé des os. Optez pour du yaourt nature plutôt que aromatisé pour éviter le sucre ajouté.
- Le dernier ingrédient du puzzle protéique est le beurre de cacahuète, qui contient 7 grammes de protéines par portion de 2 cuillères à soupe. Nous préférons le beurre de cacahuète naturel, qui ne contient pas de sucres supplémentaires susceptibles de contribuer à l’inflammation. Vérifiez à nouveau la liste des ingrédients de votre beurre de cacahuète pour vous assurer qu'il ne contient que deux ingrédients : des cacahuètes et du sel.
- En nous éloignant de l’angle des protéines, nous aimons la façon dont les fraises ajoutent une touche de couleur ainsi que des avantages nutritionnels supplémentaires. Le fruit est riche en antioxydants comme les flavonoïdes et les acides phénoliques, qui peuvent réduire l’inflammation chronique et aider à soutenir la fonction cognitive à mesure que vous vieillissez.
Ingrédients
- 1 tasse de yaourt nature sans gras égoutté (à la grecque)
- 1/2 tasse de lait de soja non sucré
- 1/4 tasse de beurre d'arachide naturel
- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable pur
- Pincée de sel
- 1 tasse de flocons d'avoine à l'ancienne
- 1 tasse de fraises hachées, et un peu plus pour la garniture
Directions
Fouetter le yogourt, le lait de soja, le beurre d'arachide, le sirop d'érable et le sel dans un bol moyen. Incorporer les flocons d'avoine et les fraises. Couvrir et réfrigérer jusqu'à ce que les flocons d'avoine aient ramolli, au moins 8 heures ou jusqu'à 3 jours. Garnir d'autres fraises hachées, si désiré.
.png)
.png)